basen

Ira Basen

Producteur, Radio de la CBC

Ira Basen a débuté sa carrière à la radio de la CBC en 1984. Il était producteur principal de Sunday Morning et Quirks and Quarks. Il a participé à la création de trois émissions réseau : The Inside Track (1985), This Morning (1997) et Workology (2001), en plus de nombreuses séries spéciales comme « Spin Cycles », une série primée de six épisodes qui traitait des relations publiques et des médias et qui fut diffusée sur la chaîne CBC Radio One en janvier et février 2007, sans oublier « News 2.0 », une exploration en deux temps de l'information à l'âge des médias sociaux, diffusée en juin 2009.

Ira a écrit pour le Saturday Night, The Globe and Mail, The Walrus, Maisonneuve, et la revue Canadian Journal of Communication. Il est chroniqueur occasionnel sur cbc.ca, et rédacteur contributeur sur J.Source.ca.

Ira a remporté de nombreux prix, dont le Prix de l'Association des communicateurs scientifiques du Canada, le Prix de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers, le Prix Gabriel et le Prix du New York Radio Festival Award.

Il a créé plusieurs programmes de formation à l'intention des journalistes de la CBC, notamment des cours sur la production de courts documentaires, la manipulation de l'information, l'éthique journalistique et le contenu généré par les utilisateurs, ainsi qu'une série de webinaires sur la pensée critique.

En 2012, Ira était Fellow CanWest en Études médiatiques à l'Université Western et il enseigne présentement à l'Université Ryerson, à l'Université de Toronto-Scarborough et à l'Université McMaster. Il est co-auteur de l'édition canadienne de l'ouvrage The Book of Lists (Knopf Canada, 2005).

Go to top