Danielle Côté

Danielle Côté, RN, ARP

Directrice associée, Relations externes et communications, Centre canadien pour l’éthique dans le sport

Danielle Côté est une professionnelle aguerrie des communications qui a consacré la plus grande part de sa carrière dans le secteur de la santé à la fois comme consultante et comme conseillère en communication auprès de plusieurs grandes associations nationales.

Au cours des 12 dernières années, elle a géré sa propre entreprise de consultation, BKT Health Promotion and Communication Inc., où elle offrait des conseils de communication stratégique à divers clients d'envergure municipale, régionale et nationale. Une part importante de ses travaux consistait à aider sa clientèle à renforcer leur image de marque et à maximiser leurs possibilités en relations publiques. Elle a animé bon nombre d'ateliers de promotion de la santé en anglais comme en français dans toute la province. Elle y traitait de planification et d'évaluation des communications en santé ainsi que de développement de politiques afin de développer la capacité au sein des professionnels de la santé connexes.

Parmi ses récentes réalisations, on retrouve la direction d'un réseau régional de partenaires en santé afin de concevoir, implanter et évaluer une campagne de communication en santé destinée à aider les résidents de la région de Champlain à réduire leur consommation de sodium.

Danielle est présidente sortante du chapitre d'Ottawa/Gatineau de la Société canadienne des relations publiques et siège présentement au sein du Comité national de gouvernance de cette association.

Danielle est présentement gestionnaire des programmes de lignes directrices et des communications de la Société canadienne de cardiologie, à Ottawa.

Ateliers : Identifier les relations publiques pertinentes aux décideurs par le processus des cafés mondiaux

Go to top