Alexandra Samuel

Alexandra Samuel

vice-présidente, médias sociaux, Vision Critical
Bloggeuse des médias sociaux pour
The Harvard Business Review & The Atlantic

 

Chez Vision Critial—une firme de Vancouver spécialisée en recherche et solutions technologiques, Alex Samuel guide les efforts de l'entreprise en vue d'intégrer les médias sociaux dans le développement de la cueillette de renseignements sur le consommateur et collabore étroitement avec les équipes de développement de produit et de marketing de l'entreprise. Anciennement directrice du Centre des médias sociaux et interactifs de l'Université Emily Carr, Mme Samuel est aussi cofondatrice de Social Signal, une de premières agences de médias sociaux au monde, et elle écrit des blogs à la fois pour le Harvard Business Review et Oprah.com.

Porte-parole articulée en matière de nouvelles technologies sociales, Mme Samuel a une passion contagieuse pour le potentiel de la Toile comme outil de développement de communauté et de participation civique. Elle a cartographié les effets de la technologie sur le secteur sans but lucratif (à titre de directrice de la recherche chez Digital 4Sight's Governance in the Digital Economy, où en compagnie de Don Tapscott, elle a étudié l'avenir de la démocratie). Elle travaille aussi auprès d'une longue liste d'entreprises, en donnant des allocutions, en animant des ateliers et en leur parlant à un niveau qui leur est confortable de l'utilisation optimale des outils de technologie sociale aux fins propres à leur entreprise. Ses travaux ont été publiés dans Business 2.0 et Chronicle of Higher Education.

 

Commanditée par :

Go to top